Forum officiel de la Guilde Francophone Eternal sur Saint Seiya Online

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation d'animes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siddhart
Apprenti Chevalier

MessageSujet: Présentation d'animes !    Jeu 21 Aoû 2014 - 21:42

J'ai eu comme idée de faire ce post pour les personnes qui cherchent des animes à regarder. Le principe est simple, c'est juste de présenter un/des anime(s) que vous avez apprécié ou même que vous adorez pour le(s) faire découvrir aux autres !

Enfin, c'est assez sympathique je trouve et quitte à être seul à poster ici, si ça peut aider des gens à en trouver, c'est toujours un plaisir.

Bref, je commence avec Steins;Gate.

Il y avait des images plus petites mais j'aime bien celle là.

Synopsis : L'histoire de Steins;Gate se déroule dans le quartier otaku de Akihabara, se portant sur un groupe d'amis qui ont transformé leur micro-ondes en dispositif pouvant envoyer des messages texte vers le passé. Comme ils effectuent diverses expériences sur le voyage dans le temps, ils sont traqués par le centre de recherche CERN, qui a réalisé ses propres recherches sur les voyages temporels. Rintaro va donc utiliser la capacité du four à micro-ondes afin de changer le passé et ainsi éviter que lui et ses amis ne se fassent tuer ou capturer par le CERN.

[Merci Wiki...]

Si je devais noter cette anime, ce serait sans aucun doute un 11/10.

Le scénario est de Gen Urobuchi (Madoka, Fate/Zero, Aldnoah.Zero, Psycho-Pass ou encore Phantom: Requiem for the Phantom) : Si vous en avez vu un de ces animes, vous avez une idée de l'ambiance que cet homme arrive à créer.
Ensuite, c'est le genre d'anime qu'on a besoin de regarder plusieurs fois pour remarquer tous les détails. L'histoire est vraiment bien écrite, tout est cohérent mais au premier abord elle peut sembler compliquée (J'ai vraiment été perdu au premier épisode).
On y retrouve un humour vraiment bien pensé dont on ne se lasse pas et encore une fois si vous connaissez le scénariste un univers assez sombre.

En résumé : Pour moi cet anime est génial !

EDIT : Je rajoute l'opening Very Happy

/!\ Il y a un film nommé Steins;Gate: Fuka ryouiki no Déjà Vu /!\

Autrement, si ça intéresse quelqu'un j'ai un compte sur le site Myanimelist.net : http://myanimelist.net/animelist/Ruderalis

Même si je n'ai pas eu le courage d'y ajouter tous les animes que j'ai vu, il y en a quand même pas mal et je vous conseille de regarder ceux que j'ai noté 9 ou 10 si vous ne les avez pas vu.

Le mot de la fin : J'espère qu'au moins une personne verra ce post, que je n'ai pas écrit tout ça pour rien.

Peace ô/

Dernière édition par Siddhart le Ven 5 Sep 2014 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jinmaul
Guerrier Divin

MessageSujet: Re: Présentation d'animes !    Jeu 21 Aoû 2014 - 21:45

je l'ai vu, et j'ai bcp apprécié.

Je le recommande!
Siddhart
Apprenti Chevalier

MessageSujet: Re: Présentation d'animes !    Ven 5 Sep 2014 - 11:04

Bon, aujourd'hui je commence assez tard et étant donné que je me suis levé de bonne heure, j'ai pas grand chose d'autre à faire.

Alors j'hésite entre deux animes... Non, trois animes... Bref, il faut bien commencer quelque part !

Bon, allons y pour Umineko no naku koro ni.

Que dire dessus... Alors cet anime est adapté d'un VN qui fait parti de la saga des "When They Cry", pour ceux qui connaissent, il y a également Higurashi no naku koro ni qui a été adapté en anime.

Synopsis : En 1986, la tête de la famille Ushiromiya (Kinzō Ushiromiya), étant mourant, décide d'inviter les onze membres de sa famille à se rendre sur son île afin de se décider sur le déroulement de son héritage. Sur cette île se trouve également cinq serviteurs ainsi que le physicien de M.Ushiromiya. Cependant, une soudaine tempête empêchera les personnes présentes sur l'île de partir. Peu après, les personnages commencent à disparaître mystérieusement.
[J'adore le copier-coller]

Alors, je serais incapable de classer cet anime dans une catégorie étant donné que je ne sais pas quoi en penser. L'histoire est franchement excellente mais assez difficile à suivre pour certaines personnes. Enfin, c'est sympathique de voir un anime comme celui là de temps en temps, le "héros" ne brille pas par sa force ou un quelconque pouvoir mais par sa capacité à réfléchir et analyser les scènes de crime. Oui il s'agit bel et bien d'une histoire de détective à laquelle on ajoute des éléments surnaturels.
Une bonne partie des personnages est bien étudiée (sauf quelques-uns laissés de côté). En revanche pour le regarder, il faut ne pas être dérangé par certaines scènes un peu "choquantes" bien que la majorité soit censurée.

Que dire de plus... Umineko no naku koro ni est un anime qui vaut le détour au même titre qu'Higurashi (d'ailleurs pour ceux qui auraient regardé Higurashi, vous retrouverez un bon nombre de références à ce dernier dans Umineko).

Bref, je devais noter cet anime, ce serait un 9/10 sans hésiter. (Et puis merde quoi, l'opening est juste génial, même si j'ai tendance à préférer Kalafina...)

OP :

Et puisque je m'ennuie, je vais faire un (ou deux) autre(s) post(s) à la suite pour parler soit de Puella Magi Madoka Magica, d'Aldnoah.Zero, de Bokura wa Minna Kawaisou ou de Shinsekai Yori...
[Je les ferai peut être tous... Pas forcément aujourd'hui... J'ai un peu la flemme...]

PS : N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mes posts, que je sache s'ils sont utiles... ou pas. :3
Peace ô/

Dernière édition par Siddhart le Sam 11 Oct 2014 - 19:32, édité 1 fois
Siddhart
Apprenti Chevalier

MessageSujet: Re: Présentation d'animes !    Ven 5 Sep 2014 - 11:52

Bon ! Pendant ma pause clope j'ai fait mon choix sur l'anime que j'allais vous présenter !

Attention... Il s'agit de... Deadma-NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON...Aldnoah.Zero.
[J'ai failli parler d'un manga génial dont l'anime est censuré de partout...]

En fin bref, allons y pour Aldnoah.Zero.

STOP ! Si vous avez pensé : "Encore un mecha...". Je vous arrête tout de suite, oui c'est un mecha, non c'est pas de la merde !

Bref, Synopsis : Lors de la mission Appolo 17, un artefact extra-terrestre fut découvert sur la Lune. Les humains comprirent qu'il s'agissait d'une porte spatiale menant vers Mars et l'utilisèrent pour coloniser cette dernière. Toutefois, les colons décidèrent de créer un nouvel empire et de garder pour eux toute la puissance des reliques de l'ancienne civilisation. Un conflit éclata alors entre les deux camps qui se déclarèrent la guerre en 1999. Suite aux nombreux combats autour de la porte spatiale, celle-ci devint hors de contrôle et détruisit une grande partie de la Lune. Les différentes météorites formées en conséquence tombèrent sur la Terre et la ravagèrent en grande partie. À la suite de cela, un traité de paix fut signé par l'Union européenne et l'empire Vers mais 15 ans après la catastrophe, celui-ci semble sur le point de disparaître, une nouvelle guerre approche alors …

Pourquoi ai-je choisi un anime encore en diffusion (9/12 épisodes sortis) ? Il y a deux raisons à ça : Gen Urobuchi et Kalafina.

Non mais sérieusement on parle du scénariste capable de te pondre une histoire géniale, totalement prenante, avec énormément de talent et qui n'en a rien à foutre de faire crever tous les personnages considérés comme centraux dans l'intrigue, pile au moment où tu commences à t'y attacher (pratique communément appelée UROBOUCHERIIIIIIIIIIE dans le milieu...).

Quand à Kalafina : Bah ça je dirais juste que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Même si ce groupe est au dessus du reste (C'était trop tentant...).

Bref, Aldnoah.Zero est un anime qui est déjà visuellement beau, comme dit plus haut l'histoire est prenante (Une guerre entre humains et martiens sauf que ici aucun des deux camps est considéré comme "méchant", chacun a des raisons de se battre et ça c'est cool, je veux dire que pour moi c'est la représentation d'une guerre, bien que cette idée soit difficile à concevoir pour certains, aucun des deux camps est plus en tort que l'autre). Que dire de plus, j'aime énormément le personnage principal, il m'a quelque peu rappelé Lelouch sauf que lui, il agit. Bref dans Aldnoah.Zero on suit également en parallèle l'histoire de deux jeunes hommes qui se retrouvent impliqués dans cette guerre, un chez les martiens et l'autre chez les humains. Cette pratique est également intéressante parce que l'on peu voir l'envers du décor. [Je me répète là...].

Les personnages sont, comme c'est habituel chez Urobuchi, bien travaillés, par exemple on peut observer le combat d'un ancien militaire face au traumatisme qu'il a subi lors de la précédente guerre parce que [Censored].

Ce que j'aime énormément chez ce scénariste c'est que quelque soit la situation, pouvoirs magiques ou pas, les personnages restent humains, généralement incapables de se libérer de cette condition et doivent faire face à leur destin et souvent faire également face au désespoir. Mais c'est cette représentation des émotions qui me plait.

Bref, à l'heure actuelle, cet anime mérite pour moi un 9/10.

Et puis écoutez cet opening...

Bref, si vous avez du temps, je vous conseille de le regarder, il n'est pas spécialement long.

Le mot de la fin : "Let justice be done though the heavens fall", si ça ne vous dit rien, allez voir du côté de "Fiat justitia ruat caelum". Et si vous avez la flemme : Ça signifie que justice doit être faite peu importe les conséquences.  

EDIT : Suite à la fin de l'anime, on apprend qu'une deuxième saison est en préparation. Smile

Peace ô/

Dernière édition par Siddhart le Sam 11 Oct 2014 - 19:34, édité 1 fois
Jennova
Pope

MessageSujet: Re: Présentation d'animes !    Ven 5 Sep 2014 - 12:15

Et bien c'est très sympa de prendre du temps pour nous faire partager tes passions, ça en ravira certainement plus d'un !

Sinon moi je suis plutôt branché shokushu goukan en anime

Apprenti Chevalier

MessageSujet: Re: Présentation d'animes !    Ven 5 Sep 2014 - 13:09

Merci ô/.

On va faire comme si je n'avais pas bêtement cherché sur google le "shokushu goukan" Very Happy
jinmaul
Guerrier Divin

MessageSujet: Re: Présentation d'animes !    Ven 5 Sep 2014 - 22:14

le premier me tenterai bien, je note!
Siddhart
Apprenti Chevalier

MessageSujet: Re: Présentation d'animes !    Jeu 9 Oct 2014 - 19:13

Bon ce post commence à pourrir du coup demain ce sera soit Hellsing Ultimate soit Selector Infected WIXOSS. ô/ Finalement je vais faire Puella magi madoka magica Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation d'animes !    

Présentation d'animes !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1