Forum officiel de la Guilde Francophone Eternal sur Saint Seiya Online

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pour ceux qui veulent apprendre à programmer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ludovic
Ninja

MessageSujet: Pour ceux qui veulent apprendre à programmer   Mar 6 Oct 2015 - 14:40

Certains d'entre vous étaient intéressés par l'apprentissage de la programmation fut une époque, et comme vous le savez pour certains on a commencé à travailler sur un livre, cependant le format étant pas pratique, cela s'apparentera plutôt à un "wiki", pour ceux qui veulent voir un peu à quoi cela va ressembler voici le lien :
Wiki
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cisapp.com
Couette
Général de Poséidon

MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent apprendre à programmer   Mar 6 Oct 2015 - 15:16

Je suis pire qu'une novice concernant la programmation, parce que le peu que je connais je l'ai appris "sur le tas", et ça m'interesse vraiment :p

A première vue, c'est propre, lisible, (meme si sans mes lunettes, les couleurs me piquent un peu les yeux), et je ne peux pas juger du plan de développement du sujet vu que je n'y connais rien en la matière, mais ça parait bien Smile

J'en suis qu'à la page avec l'introduction : "initiation au développement informatique" et j'ai quelques questions déjà xD
C'est quoi un cycle de développement ?
C'est quoi le développement fonctionnel et le développement objet ?
Peut etre que ça sera expliqué, développé si j'ose dire, plus loin Smile
Tu pourras peut etre par la suite ajouter ce genre de termes dans un index de vocabulaire technique ? Avec un lien pour qu'on ait la définition soit en passant la souris dessus soit en cliquant dessus ?

J'ai le droit de corriger les fautes ? Very Happy
J'arrive en bas de la page, pour avoir la suite c'est bien "fondamentaux" ? Y'a pas de retour arrière au menu principal ou autre ?

Je passe peut etre pour une blonde, je sais pas, mais comme c'est écrit, c'est pour les novices, alors je pense qu'en tant que vraiment novice, j'ai plein de questions stupides ^^
Je lirai la suite un autre jour qd j'aurai plus le temps de m'y pencher dessus.
Mais beau travail, félicitations Ludo Smile
Ludovic
Ninja

MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent apprendre à programmer   Mar 6 Oct 2015 - 15:50

Pour répondre au différentes questions :

- Le cycle de développement c'est l'ensemble des étapes que tu dois suivre pour que ton programme soit bien fait.
- Le développement fonctionnel et objet sont expliqués dans le fondamentaux
- Pour revenir en arrière en fait tu as en haut de la page un bouton "back"
- Sinon pour la correction des fautes, il faut que je te crée un compte et donc me faut ton adresse mail.

Mais pour infos c'est loin d'être fini, mais comme j'ai pas beaucoup de temps, ça avance lentement. Mais en gros le Wiki quand il sera réellement prêt sera intégré dans mon site et traitera de pas mal de sujets comme :
- L'informatique
- L'électronique
- L'avionique
- Les télécoms

Voir plus si je trouve des volontaires qui veulent apprendre aux autres ce qu'ils savent faire ^^
Leolius
Demiurge

MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent apprendre à programmer   Mar 6 Oct 2015 - 16:27

J'ai pas vraiment le temps de me pencher dessus pour l'instant, mais ça m'intéresse quand même, alors j'y jetterais un oeil plus en détail à l'occasion.
A première vue, la seule chose que je pourrais te dire pour l'instant afin d'améliorer ton wiki serait plutôt d'ordre pratique. Par exemple je pense que ce serait plus pratique de le parcourir si pour chaque page on avait accès à une table des matière nous permettant de switcher rapidement d'un point à l'autre du wiki, sans avoir forcément à chercher à revenir sur la page du sommaire à chaque fois ^^

Ninja

MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent apprendre à programmer   Mar 6 Oct 2015 - 16:31

T'inquiéte c'est prévu, mais ca fait plutôt parti de la case "finitions", j'en suis pas encore la Rolling Eyes
Couette
Général de Poséidon

MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent apprendre à programmer   Mar 6 Oct 2015 - 16:32

C'est un magnifique projet, encore félicitations, et bon courage.

Excuses moi de t'avoir embêté avec ces questions, mais j'espère que ça t'a servi à voir ce qui pouvait ne pas être tout à fait clair pour quelqu'un comme moi qui n'y connait rien Smile

Ah ouais le bouton back, en effet c'est en haut de la page, tout en haut, carrément dans la bannière OMG je l'avais pas vu ! Pardon, je suis pas assez attentive ! Mauvaise élève !!! SHAME !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent apprendre à programmer   

Pour ceux qui veulent apprendre à programmer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1