Forum officiel de la Guilde Francophone Eternal sur Saint Seiya Online

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chutte de FPS, le jeu devient injouable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jennova
Pope

MessageSujet: Chutte de FPS, le jeu devient injouable   Ven 9 Oct 2015 - 19:41

Hello tout le monde.

Je vous en ai déjà parlé mais j'ai un soucis avec ma machine : tout fonctionnait bien depuis plusieurs mois puis je suis passé à 2 ou 4 FPS max et le jeu est devenu carrément injouable (saccadé, au ralenti etc..). j'avais constamment le symbole "!" dans le jeu pour me demander de baisser mes graphismes, pourtant déjà abaissés au minimum avec le jeu en fenêtré en faible résolution. (pour info je jouais avant avec toutes les options à 80% en full screen 1080x1024)

La cause n'est pas identifiée, voici les tests que j'ai fait :
- Carte graphique : OK
- HDD : OK
- CPU : merdique : (sondes foireuses mais il est comme ça depuis 7 ans et ça tournait bien avant)

Bon le jeu bouffe uniquement la CPU1 et pas qu'un peu, mais ça semble être son mode de fonctionnement normal.
- Test de ma RAM : OK
- Humidité ambiante : Celui qui pose la question je l'explose.
- Repartir sur une clean install du jeu : ça marche 10 minutes et après IDEM, 2 FPS
(je précise au passage que cette install n'est donc pas patchée).

il y a quelques mois j'ai refait mon système et suis reparti sur une clean install du jeu : Test concluant.

Aujourd'hui par curiosité j'ai fait une nouvelle install windows sur un autre HDD et clean install du jeu. J'ai copié cette install de jeu sur mon système HS et là, ça fonctionne et ça semble tenir le coup ..

Je pense que c'est le fait de lancer 2 instances du même jeu qui a peut être conduit au crash, du coup je me suis fait 2 dossiers d'install du jeu et lancerai 2 exécutables différents la prochaine fois ..

Au passage si vous avez un tuyau pour forcer le jeu à taper dans la carte graphique et pas sur le processeur, ça m’intéresserait !

A plus !

Demiurge

MessageSujet: Re: Chutte de FPS, le jeu devient injouable   Ven 9 Oct 2015 - 20:50

Moi j'aurais une question toute conne : Est-ce que les autres jeux de ton PC fonctionnent bien, ou ont-ils des problèmes similaires ?

Chutte de FPS, le jeu devient injouable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1